baume pour courbatures issues du sport...

Publié le par ecolotest

P1140952.JPGAprés le sport, notamment le jogging, le mal de jambe est généralement présent aprés l'effort dû à des muscles trop raidis. Voici donc testée, une recette toujours aussi simple qui permet de ne pas se ruiner en camphre chauffant souvent trés cher.

 

Ingrédients :

 

- une quantité à peu prés égale à une cuillère à café par jambe d'huile de massage

- 5 gouttes d'huile essentielle menthe poivrée ou lavande

 

Recette :

mélangez dans votre main l'huile de massage, pour ma part du calendula mais vous trouverez toutes sortes d'huiles aux vertus différentes dont la plus connue l'huile d'amande douce et l'huile essentielle. Et voilà c'est tout et pour moi cela fut assez spectaculaire.

 

Vous n'avez plus qu'à vous masser de bas vers le haut les muscles rapidement avant l'effort pour donner un coup de fouet et les décontracter (la menthe poivrée est excellente pour cela) puis un massage plus approfondi aprés l'effort, les exercices d'assouplissement et la douche avec soit encore la menthe poivrée (pour continuer à être stimulé) ou la lavande (de préférence aspic même si l'officinale à fonctionner aussi trés bien pour moi). A l'inverse de la menthe qui est trés prenant, la lavande est beaucoup plus douce, anti inflammatoire et calmante. Pour le soir après le sport je conseille donc personnellement la lavande.

 

 

images-copie-1Atout économique :

Il n'y a pas ici photo, comptez 10€ pour  50 ml d'un bon baume au camphre. Avec ce baume aux huiles essentielles vous en avez je dirais autour de 4€  pour la même quantité. Et encore...

 

 

images-copie-1Atout écologique :

Pas de contenant, pas de rajout quelconque et parfois incertain, que des produits de base naturels.

 

 

 

En état grippal, cela peut aussi permettre à priori de calmer les courbatures mais je n'ai pas testé et j'en n'ai d'ailleurs pas trés envie, merci...

Publié dans produits corporels

Commenter cet article