carnet de brouillon...

Publié le par ecolotest.over-blog.net

1862734694_0aa22a1f39.jpgEn recyclant son tas de feuilles imprimées recto du boulot, vous pouvez vous fabriqueer une multitude de carnet de brouillon ou autre bloc note.

 

La reliure peut être soit en forme de reliure spirale (récupérée également ) ou reliure maison (pochette, ficelle, raffa, ...). Faites une couverture cartonnée et laissez place à l'inspiration de vos enfants (dessin, collage, gomette, écriture, peinture, tissu, tampon, ...). Cela deviendra une idée de bricolage à faire avec les enfants pendant les journées d'automne qui approchent.

 

Pour en faire quoi ? Avec la magie du massicot, vous pouvez vous fabriquer le carnet personnalisé de toutes les occasions : le petit pour le pense bête de tous les jours, l'allongé pour la liste des courses, le carnet special pour les fiches recettes ou les comptes, le bloc note pour le boulot ou le support des dessins des enfants, ... bref de quoi réutiliser son stock de brouillon.

 

l'atout économique

compter environ 1,5€ pour un carnet spirale A5 dans le commerce contre pratiquement 0€ fait soi-même!

 

l'atout écologique 

Le papier est constitué de 70 à 95 % de matières fibreuses (cellulose, pâte mécanique ou vieux papier) et de substances auxiliaires telles que colles, pigments et liants (5 à 30 %). Or, la cellulose est directement extraite du bois et la fabrication de papier émet des polluants préoccupants. Toute la fabrication du papier ne vient pas hélàs de forêts gérées durablement. Des millions d'hectares de forêt sont abattus chaque année. Malgré l'augmentation du virtuel, notre consommation papier reste forte, il est donc interessant de recycler nos feuilles mais aussi de veiller à acheter du papier issu de forets à gestion durable.

 

 

 

Commenter cet article

Béa 14/11/2012 17:07

AUTRES IDÉES à partager pour les entreprises pour faire des économie et un acte écologie avec les fournitures de bureau

Autant joindre l'utile à l'agréable... 3 en 1 il existe la possibilité pour les entreprises d'acheter intelligemment leurs fournitures de bureau : En effet beaucoup de sociétés utilisent des stylos
publicitaires personnalisés avec leurs logo pour les distribuer à leur client durant les salons ou autre...

L'idée est simple:
1/ Au lieu d'acheter des stylos de bureau simple et un autre jour acheter des stylos avec le logo de société pour l'utilisation publicitaire : autant regrouper la commande fourniture de bureau avec
les fournitures publicitaires. Une plus grande quantité à l'achat donc un prix plus petit. Et le tout pour un produit plus sympa !

2/ Et autant orienter son choix sur des stylos écolo à base de plastique recyclé, meilleur esprit pour la planète et meilleur image pour les clients...

3 en 1 : 1 Economie 2 Ecologie 3 Double emploi : Bureautique et marketing

Pour les tarifs, vous pouvez vous faire une idée sur le site http://www.stylobicpublicitaire.com/ onglet Ecolutions