gel douche marseillais...

Publié le par ecolotest

Voici une recette trés rapide pour faire un gel douche adaptable au parfum infini des huiles essentielles. Il vous faut :

 

- un contenant de 750ml min

- 80g de savon de Marseille le plus naturel possible

- 600 à 700ml d'eau minéral

- 10/15 gouttes d'huile essentielle

 

Rapez le savon en copeau trés fin, faites les fondre dans l'eau à feu doux. Aprés refroidissement versez dans le contenant en y ajoutant votre Huile Essentielle préférée (pour mon essai cela fut le citron).

 

P1120585

 

Atout économique :

images-copie-1La recette est faite de produits de base que vous retrouvez dans déjà dans d'autres recettes du blog. Des achats en gros permettent encore de réduire le coût.Comptez pour un gel douche classique de marque environ 4€ les 500 ml (non bio). Pour 2€ les 100 g vous avez un savon de marseille de bonne qualité.

 

Atout écologique :

images-copie-1Le savon part plus rapidement de la peau que du gel ce qui permet une économie d'eau. L'inconvénient se trouve peut-être en terme d'hydratation. Mais pour ma part cela ne me dérange absolument pas.

Avec cette recette vous utilisez des produits de base naturels.Vous êtes sur de ne pas trouver de Propylène Glycol, Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Mineral Oil, DEA (diethanolamine), TEA (triethanolamine), PEG (Polyéthylène Glycol), AHA (Alpha Hydroxy Acid), Les phtalates … composants qui interrogent notre santé.

 

Résultat :

images-copie-1Sans conteste, je l'ai adopté et variera les plaisirs de senteurs et d'humeurs avec la palette des HE lors du  renouvellement de ce gel douche marseillais! Un seul petit hic, la consistance qui varie et demande d'être fortement secouée pour bien se mélanger.

Publié dans produits corporels

Commenter cet article