les plantes pour contrer les pollutions interieures...

Publié le par ecolotest

"412587072_f37a94a08e.jpgNous le savons, nous le lisons, nous l’entendons, que ce soit à l’extérieur mais aussi dans nos intérieurs, la pollution est bien réelle. Nous le soupçonnons parfois à peine, mais tout autour de nous, dans nos intérieurs que nous voulons si douillets et si agréables à vivre, les sources de pollution sont multiples.

Pas de panique néanmoins, nous vous révèlerons dans cet article comment faire pour limiter les causes de la pollution et surtout que certaines plantes ont un formidable pouvoir d’absorption des polluants.

 

Comme le montre le schéma ci-dessous, les causes des pollutions que l’on retrouve dans nos lieux de vie sont nombreuses et variées.

Entre les pesticides que nous ramenons de l’extérieur sous nos chaussures, les produits chimiques issus des produits d’entretien, des cigarettes, des moquettes, des peintures, des meubles  des colles pour les tapisseries ou les parquets… la liste des sources polluantes s’allonge et donne le vertige."

 

A lire la suite de l'excellent article d'Ecolo-Info avec les conseils d'action et notamment le top 10 des plantes dépolluantes  ainsi que le lien vers l'association spécialisée sur la question...

Publié dans actualité

Commenter cet article