nettoyant mains

Publié le par ecolotest

Voici aujourd'hui une recette  pour mettre au bord de son lavabo avant de passer à table : le nettoyant mains. Il vous faut :

 

- un contenant de 500ml min à pompe

- 50g de savon d'Alep

- 450ml d'eau minéral

- 5/10 gouttes d'huile essentielle

 

 

P1140950.JPG

 

 

Toujours dans l'idée de recettes simples et facilement réalisables, vous constaterez que le procédé est le même que pour le gel douche, seul change le savon de base qui permet une texture plus liquide.

 

Donc pour obtenir notre nettoyant mains vous rapez le savon en copeau trés fin, faites fondre dans l'eau à feu doux. Aprés un début de refroidissement versez dans le contenant en y ajoutant votre Huile Essentielle préférée. J'ai opté ici pour la lavande officinale.

 

Quleques précisions sur les ingrédients choisies :

 

-Le savon d'Alep

Il est le plus ancien savon, provenant de Syrie, l'absence de produits chimiques décapant le rend très doux et très respectueux de la peau, même très sensible. Il laisse la peau douce et protégée.

 

-L'HE de lavande officinale

Elle a de nombreuses propriétés dont être un anti inflammatoire, regénératrice de la peau, antiseptique et antibactérienne étant facilement tolérée par toute la famille.

 

Atout économique :

cae9ff4812eeb6e473470a7c7b1357a920091006102510Pas moins cher que le produit de hard discount mais vous savez ce qu'il y a dedans!

 

 

Atout écologique :

images-copie-1Vous réutilisez le même flacon, vous utilisez des produits naturels, et vous vous faites plaisir en variant les plaisirs suivant les huiles essentielles et leurs vertus!

Publié dans produits corporels

Commenter cet article