Transpiration... La solution Pierre d'Alun!

Publié le par ecolotest.over-blog.net

P1120581.JPGPremier test : la Pierre d'Alun. Ayant assez de recul pour en discuter avec vous, je l'utilise maintenant depuis plus de 6 mois. Résultat :

 

Mais qu'est ce que la Pierre d'Alun ?

Il s'agit d'un cristal très riche en sel minéraux (l'alun est un sel blanc), et parfaitement naturel (sulfate d'aluminium hydraté et sulfate de potassium).

Il est extrait dans diverses régions, notamment en Asie Mineure et en Amérique du Sud.

 

Ses vertus :

L'Alun a un effet Antitranspirant (neutralise la transpiration sans alcool ni parfum) et antiseptique (stoppe les petits saignements et irritation de boutons). La pierre d'alun n'ayant pas d'odeur, certains humidifient la pierre avec une huile essentielle (se renseigner auprés de spécialiste) ou une eau florale (de lavande par exemple).


Des polémiques ont surgit concernant la présence d'aluminium sur la santé et le lien notamment avec le cancer du sein (pour ça moi je suis déjà sauf!) comme pour les déodorants  traditionnels.

Pour éliminer cette crainte, vérifiez bien la composition 100% naturel du produit (Alun potassium) puisqu'il existe des pierres d'alun chimiques qui sont composées d' Alun ammonium (tout comme le chlorydrate des déodorants, l'ammonium peut passer à travers de la peau, et donc être absorbé par le sang).Avec la pierre naturelle la pénétration dans la peau serait beaucoup moindre.

 

Son atout écologique ;

100% naturel, le contact avec la pierre est plutôt agréable (humidifiée la pierre avant passage sous les bras). Aucun impact direct dans la composition du produit sur l'environnement (biodégradable, non toxique, non teesté sur les animaux). Sa durabilité permet de limiter les prélévements.

 

Son atout économique :

son prix n'est pas négligable ( entre 8 et 10€ environ) mais sa longivité indéniable (pour 60g entre 1 an et 2 ans voire plus à mon avis) soit le prix d'un déodorant non écologique pour quelques mois seulement (disons une estimation à  15 déodorants équivalents à l'achat d'une pierre d'Alun!).

 

Mon expérience :

images-copie-1Pour ma part, aucun souci et en suis trés satisfait. Par contre la pierre d'Alun ne fait pas toujours l'unanimité des utilisateurs si vous parcourez la toile internet.  Pour moi, il n'y a pas d'hésitation. A vous de tester maintenant !

Publié dans produits corporels

Commenter cet article

Lune 25/08/2010 10:32


1à2 ans de longévité ? j'ai lu qu'elle était inusable donc utilisable à vie sauf si elle se cassait c'était pas vrai ?


ecolotest.over-blog.net 25/08/2010 11:29



J'ai été surpris également en lisant la durée de 1 à 2 ans... Vu ma propre expérience, je pense que la durée est beaucoup beaucoup plus longue! A dire inusable, bon le frottement fait qu'elle
s'use quand même... Bref un atout supplémentaire pour son côté écologique indéniable.