un planning illustré...

Publié le par ecolotest

Voici un nouvel outil pour permettre de partager en famille permettant à chaque enfant de trouver sa propre place au sein de la famille et aussi de pouvoir se repérer dans le temps : le planning illustré.

 

Pour ce faire, vous avez besoin de planche de bois assez fin, de petit tiroir à peindre, de peinture, de bristol à plastifier, de photos et de bande de velcro.

  • Vous identifiez des temps de la journée récurrents chez vos enfants (douche, dormir, manger, l'école, je joue à la maison, je vais chez des copains, je pars en vacances, je vais à la piscine, je joue au jardin, des amis viennent à la maison, je vais chez la nounou, ...) et vous les illustrez par une photo. Laissez également des cartes vierges permettant d'écrire avec un feutre effaçable. Sur chaque carte un carré velcro.
  • vous découpez des fines planches de bois (une par enfant) que vous divisez en jour de la semaine. A chaque jour une bande de velcro sera collée pour accueillir les cartes du jour.

Le tour est joué. Voici ce que cela donne en image :

 

P1120949 P1120950

 

Cela fut le cadeau de leur 3 ans. Leur maman a eu cette idée géniale et depuis nous sommes souvent sollicités pour mettre à jour le planning. C'est une excellente occasion de se dire ce que chacun fera pendant la semaine et surtout ce que l'on fera ensemble. Les enfants sont donc au courant des évenements familiaux et parfois nous pouvons définir ensemble comment on s'organise. Bref un chouette outil de partage!

 

 

Publié dans éducatif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article