verres ternis par le calcaire...

Publié le par ecolotest

Dans un mag de supermarché j'avais lu une recette pour rendre transparent nos verres ternis (et pas qu'un peu) par le lavage.

 

Ingrédients :

  • gros sel
  • vinaigre blanc ou citron

la recette :

Simple, vous mettez une grosse poignée de sel dans un peu de vinaigre et vous frottez.

 

images2Le résultat :

eh bien j'ai frotté, frotté, frotté mais point de verre transparent. Aussi bien avec le vinaigre qu'avec le citron même si je suis venu à cours de sel et si un tout petit mieux a pu être observé on est loin du résultat promis par l'article!

 

Ceci me permet cette petite mise au point :

  • certaines publications mélangeant pub et conseil se servent parfois de l'écologie comme moyen de se rendre sympatique, d'être dans l'esprit du temps et d'attirer un client pour faire vendre. Sauf que finalement cela dessert totalement la cause. Le côté "Transparence et éclat garantis" ici n'est que pure argument commercial utilisé à la sauce conseil écolo. Mon verre lui reste terne et sans éclat malgré mes efforts!
  • Ce qui m'entraine vers ce second commentaire. N'attendons pas des miracles à tout épreuves des alternatives proposées. Des fois, et je le signale, le produit naturel n'a pas tous les qualités du produit du commerce (texture, conservation, aspect, ...). mais ici il est d'abord recherché de minimiser au maximum l'impact sur l'environnement et aussi sur notre santé tout en étant proche des produits naturels économiques, pratiques et réalisable soi-même. A chacun de savoir où il met son curseur entre bien-être, facilité et efficacité. C'est un peu la recherche de ce blog.

si vous avez une recette qui marche sur le sujet ou une technique que je n'ai pas eu, n'hésitez pas à me la signaler!

Publié dans produits d'entretien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Vous avez raison de dire que l'ensemble des produits ne sont pas efficaces. Il y a des astuces qui ne donnent pas des résultats. Mais une grande partie des produits écolos vous donnent des<br /> résultats. Maintenant cela dépend de la marque aussi. Il y a des marques efficaces et des autres non. Chaque marque a ces produits de qualités mais aussi certains qui ne sont pas efficaces.<br /> <br /> <br />
Répondre